Danse avec les gnous :: Grottes

Danse avec les gnous - Forum de RP et de discussion entre habitants du petit village Danse avec les Gnous, en Troglahoma

 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título
 
Grottes


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Danse avec les gnous Index du Forum -> RP -> Extérieur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Inmutanka
Gnou

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2011
Messages: 38

Localisation: Tipi bancal

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 15:08 (2011)    Sujet du message: Grottes Répondre en citant

Les grottes sont souvent occultées intentionnellement par des gnous à l'aide de feuillages et de toiles, il faut donc bien regarder.

Dans beaucoup de ces grottes se trouvent des peintures narrant de vieilles histoires.
_________________


Dernière édition par Inmutanka le Jeu 28 Juil - 15:28 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 15:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

Inmutanka
Gnou

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2011
Messages: 38

Localisation: Tipi bancal

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 15:26 (2011)    Sujet du message: Grottes Répondre en citant

2.01


Il dût traverser la forêt, mais ce chemin était facilement praticable depuis le temps qu'il était empreinte. Mais avec le temps qu'il faisait, il devait se hâter afin de ne pas être pris au dépourvu dans un possible orage !

En haut des montagnes vers lesquelles il se dirigeait, se trouvait une grotte où le vieux chaman aimait séjourner quand il devait décuver. Inmutanka était prêt à parier qu'après avoir abusé de l'eau de vie il avait encore fait la danse de la pluie pour épater la galerie ! Il était vieux, un peu gâteux mais il restait leur chaman ainsi que le plus vieux gnou en vie, plus vieux encore que le vieux sachem !

S'aidant de sa lance il atteignit après quelques minutes de marche le bas de la pente y menant, puis la cavité naturelle où quelques gnous peignaient des histoires et des légendes afin qu'elles ne meurent pas avec eux… Une des grottes du souvenir ! Mais le chaman n'y était pas ! Il n'y avait personne… Pourtant la force du vent s'intensifiait, et les grêlons étaient de plus en plus gros.

Les dégâts allaient être importants… Au moins l'orage n'était pas sur eux même si on en entendait les grondement plus loin dans la plaine. Heureusement la grêle ne durait jamais très longtemps. Inmutanka espérait que les gnous auraient le réflexe de s'abriter dans la grotte pour prévenir de possibles inondations !



_________________


Revenir en haut

Uasti
Gnou

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 4

Localisation: À la recherche d'un Squat

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 23:41 (2011)    Sujet du message: Grottes Répondre en citant

Un convoi formé de roulottes plus ou moins bringuebalantes affrontait les éléments déchainés. On entendait les râleries des conducteurs.

Soudain la porte arrière de la dernière roulotte, celle la plus belle, la plus en état et la moins grinçante, s'ouvrit brusquement, dévoilant un carré de lumière tremblotante. Sans doute celle d'une lanterne.

Cette lumière fut tout aussi soudainement obscurcie par deux masses opaques. Les ombres de deux personnes en venant aux mains. Ou plus précisément d'une personne mettant une raclée magistrale à une autre.

Visiblement la première personne eut très vite le dessus et une forme rebondie tomba prestement de la roulotte.

Ouille ... arrg .. outch ... aie  ... etc

Cette forme roulait sur une pente jonchée de feuilles mortes et d'aiguilles de sapin. Sa chute finit par être stoppée par la falaise, à l'entrée d'une sombre cavité. Les jambes de la personne choquèrent conte la pierre alors que le haut du corps arrivait dans un banc sableux ... l'entrée d'une grotte.
 
OUAAARGGGG !

L'être éjecté aussi durement de la roulotte se releva ... ou s'assit Shocked Difficile de savoir dans cette nuit sombre. La forme humaine s'inscrivait dans un cercle, plutôt volumineux.

Mais quelle vieille pie ! Garce ! VIEILLE SORCIÈRE DÉCATIE !

Un point se leva, menace vaine à l'encontre du convoi déjà loin, armé d'une sorte de petit gourdin.

Le silence se fit, seulement ponctué par les éléments en furie. Puis ...

Sromph ... miam .. gloups ... mmmh ... miam ... gloups ...

(Rapprochons-nous un peu pour voir le pourquoi de ces étranges parvenant à percer le bruit de l'intempérie rageuse.

Nous découvrons alors une jeune femme à peau de bébé, agréablement dorée, comme un pain d'épices. Ces joues sont rebondies ... tout comme le reste du corps ... très rebondit en fait ... une bouboule, presque aussi haute que large.
Vous aimeriez peut-être voir ses yeux ? Hélas, ils sont baissés sur l'énorme cuisse de dinde que la jeune fille grignote ... mange ... mors à pleine dents ... baffre !

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il semble que cette jeune fille n'ait pas lâcher son morceau de viande tout au long de sa chute ... si si, vous pouvez même apercevoir quelques aiguilles de sapin et une ou deux feuilles mortes ornant ce repas.)


Revenir en haut

LunaA
Wild Gang

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2011
Messages: 16

Localisation: Dans un champ de chanvre d'Inmu

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 00:04 (2011)    Sujet du message: Grottes Répondre en citant

Satisfaite de la chasse du jour, LunaA se lavait dans le lac, des volutes rouges se dessinèrent furtivement autour d'elle alors qu'elle frottait le sang séché du wapiti qu'elle venait de dépecer. L'eau était gelée, l'indienne sortit de l'eau dès qu'elle eût fini et s'installa près du feu de camp qui crépitait en frottant ses mains pour les réchauffer tout en regardant le filet de wapiti griller et embaumer l'air.

Une fois l'estomac bien rempli, elle se roula une cigarette pendant que l'eau de sa tisane chauffait sur les braises encore rouge, le regard perdu dans les dernières flammes qui dansaient dans l'obscurité. Les nuages se densifiaient dans le ciel, le vent se levait soudainement alors que rien ne semblait indiquer ce brusque changement de temps. Des bruissements nerveux émanaient du coeur de la forêt laissant présager d'une intempérie qui inquiétait les animaux.

Peu rassurée,  la jeune femme commença à rassembler ses affaires, finalement elle ne camperait pas sur place. Habituée à devoir bouger rapidement, son paquetage fut prêt alors que les premières grosses gouttes de pluie s'abattaient avec force sur le sol. En quelques instant, la pluie fut remplacée par des grêlons d'une taille inhabituelle, elle décida de rester à couvert de la frondaison épaisse de la forêt, elle irait se réfugier dans la grotte du vieux chaman.

L'acide lactique commençait à engourdir ses jambes à force de courir mais l'intensité de l'averse et des bourrasques de vent la préoccupait assez pour lui donner des ailes. Trempée jusqu'aux os, passablement essoufflée, LunaA parvint jusqu'à l'entrée de la grotte après quelques glissades sans gravité. Se rendant compte qu'elle n'était pas seule, elle laissa glisser au sol sa besace et son sac lourd de la peau de wapiti et sa main se porta instinctivement sur son poignard alors qu'elle s'avançait lentement pour se présenter et essayer de distinguer ses compagnons d'infortune:

Hugh, je suis LunaA


Revenir en haut

Inmutanka
Gnou

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2011
Messages: 38

Localisation: Tipi bancal

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 12:02 (2011)    Sujet du message: Grottes Répondre en citant

Inmutanka était toujours seul dans cette grotte, mais d'autres ne tarderaient pas à arriver ! Il décida donc de préparer la grotte en vue de leur arrivée. Il récupéra le petit bois entreposé dans un coin au sec et prépara le foyer. Il ne manquait plus qu'à l'allumer... Pour ce faire, il sortit de son sac une petite boite contenant de la poudre d'amadou qui lui servirait à démarrer le feu, mais aussi un silex et une marcassite afin de l'allumer.

Le feu ne tarda pas à croître devant l'indien inquiet. Aucun gnou n'était encore parvenu à cette grotte, une des plus faciles d'accès ! Il regarda donc l'entrée, il lui avait semblé entendre quelque chose... Mais avec tout ce tintamarre... Il était irrité par cette nuisance, tant sonore pour lui que physique pour la région.

C'est alors qu'il lui sembla entrevoir, découpée à l'entrée, une masse étrangère... Pas un ours, un ours ne sortirait pas par ce temps... Mais si il avait été surpris ? Ou si il lui était arrivé une mésaventure... À moins que la nuit et la pluie lui fasse s'imaginer des choses... Sans doute n'était-ce qu'un rocher... Ou plutôt, un gros rocher. Ou alors un buisson ? Il n'aurait su le dire... Mais il fût bien vite tiré de sa rêverie.

Une indienne qu'il avait déjà aperçue au village de temps à autres venait d'entrer dans la grotte. Elle se présenta comme s'appelant LunaA. Inmutanka dût d'ailleurs s'exercer un peu mentalement à la prononciation de la dernière voyelle pour ne pas la froisser.


- Hugh LunaA, je suis Inmutanka. Installe toi près du feu, tu es trempée et à n'en pas douter gelée..

Il jeta un autre regard vers l'extérieur de la grotte, la forme était toujours là... Imposante... Ça l'intriguait. Il se dirigea prudemment vers l'entrée de la grotte afin d'avoir une meilleure vue... Et, le "rocher" semblait bouger. Mais ce n'était clairement pas un ours ! Sans pilosité hormis des cheveux, et portait des vêtements... Trempés, l'être humain ne semblait nullement gêné par la grêle. L'indien se racla la gorge
_________________


Revenir en haut

Uasti
Gnou

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 4

Localisation: À la recherche d'un Squat

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 14:51 (2011)    Sujet du message: Grottes Répondre en citant

Enlevant précautionneusement, et au fur et à mesure de la poursuite de son repas, les aiguilles et les feuilles qui maculaient une si bonne nourriture, Uasti remarqua tout juste que la lumière venait de jaillir ... pas si loin d'elle.

Miam, gloups .... scratch ... scroumch... gloups .... *Tiens c'est donc un grotte, elle doit être habitée !*

Elle rebaissa rapidement les yeux vers son petit pêcher mignon, sentit une ombre passée près d'elle.
Était-ce le bruit de la tempête qui faisait rage ou l'attention qu'elle portait à sa dégustation ? Elle n'entendit qu'un vague perturbation sonore lorsque des paroles furent prononcée. En tout les cas rien qui valait la peine d’e cesser son repas ... Elle avait si faim !

Soudain un raclement proche d'elle la fit s'interrompre. Elle leva lentement les yeux vers la source, vit tout d'abord 2 pieds nus, puis un pantalon en cuir, un pagne, un torse dénudé ... un indien quoi !



Miam ... Hugmscroumfgh ... gloups, elle avala ce qui lui restait dans la bouche.
Je suis Uasti ! C'est chez toi ici ?

Derrière l'indien, près du feu elle remarqua une jeune femme et leva la main en salut, un grand sourire découvrant ses dents, normalement bien blanche, ornée de quelques filaments de viande.

On est où ici ?.
L'arrêt de son repas mettait en évidence certains impératifs sur lesquels elle n'avait, jusqu'à présent, pas porté son attention. Même bien rembourrées ses jambes accusaient le choc de leur rencontre avec les rochers ... et le reste de son corps celui de sa belle descente.

Vous avez un guérisseur, ou une, dans le coin ? ... Oh, une bonne couche ne serait pas de refus, avec un petit repas. Elle fit une petite grimace de douleur.


Revenir en haut

LunaA
Wild Gang

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2011
Messages: 16

Localisation: Dans un champ de chanvre d'Inmu

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 17:23 (2011)    Sujet du message: Grottes Répondre en citant

Rassurée de reconnaître un visage qui lui était familier, sa main quitta son couteau pour se lever en signe de salut quand elle reconnut l'indien qui habitait ce drôle d'endroit, mi bâtiment de visage pâle, mi tipi.Transie de froid, l'indienne n'avait pas attendu l'invitation pour se rapprocher du feu et laisser les flammes la réchauffer peu à peu. Un grondement lointain ne laissait rien présager de bon quant à la suite de l'averse de grêle, pour essayer de se détendre un peu elle se roula une cigarette et fit brûler un peu de sauge dans le feu pour apaiser les esprits.


Inquiète par l'absence du chaman, LunaA allait poser la question quant un petit bout de femme surgit de nulle part, en train de dévorer un morceau de viande sans paraître affolée par le temps pourtant particulièrement mauvais. Intriguée, l'indienne se rapprocha mais s'arrêta à une distance qu'elle jugeait raisonnable. Ses yeux ne pouvaient quitter les bouts de viande que son large sourire dévoilait mais ne voulant pas paraître impolie, elle se força à plonger son regard dans le sien pour essayer de sonder un peu l'inconnue. Ses intentions ne semblaient pas mauvaises, elle se présenta à son tour:


- Hugh Uasti, je m'appelle LunaA et voici Inmutanka, nous sommes pas loin du village Danse avec les Gnous. C'est la grotte où notre chaman aime venir pour... pour méditer et d'ailleurs je me demande où il peut bien être. Tu as une idée Inmutanka? elle jeta un regard inquiet vers son compatriote, ce n'était pas son genre de s'absenter sans prévenir puis elle poursuivit J'ai encore un peu de viande de wapiti avec moi mais pour le guérisseur, il faudra attendre un peu je le crains elle jette un œil vers l'entrée de la grotte, les grondements se rapprochaient


Revenir en haut

Inmutanka
Gnou

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2011
Messages: 38

Localisation: Tipi bancal

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 17:51 (2011)    Sujet du message: Grottes Répondre en citant

Lance toujours à la main, Inmutanka garda un instant ses yeux dorés sur la Yankee qui le questionnait. In décis quant à la démarche à suivre, il était tout de même sur qu'elle ne représentais pas un danger mais se demandait tout de même si il était sage de trop lui en dire. Il s'était tout de même présenté d'un simple

- On me nomme Inmutanka

Un évènement soudain le déchargea de cette charge; LunaA était venue à sa suite, répondit à certaines des questions de Uasti tout en lui en posant une qui le mit aussitôt mal à l'aise. Inmutanka regarda Uasti... Ils n'étaient pas vraiment au bon endroit pour parler de ça avec le vent qui portait à eux des gouttes d'eau.

- Allons près du feu, nous y seront mieux pour parler.

Il se remit en marche, l'oreille attentive au tonnerre qui semblait se rapprocher d'avantage. *grognement* « Saleté de vent ! Et ce chaman où est-il ?! Dans une autre grotte ? Ce n'est pourtant pas le genre de personne à changer ses habitudes » pensa-t-il inquiet. Ignorant si son visage avait trahit son inquiétude grandissante, le jeune indien se força à se calmer.

- Le chaman ? Ni dans son tipi, ni ici... Il aurait surement pu t'aider Uasti. Mmmf... Peut être qu'il a été voir au comptoir yankee pour de l'eau de feu...

Il regardait Uasti avec une curiosité renouvelée, une idée venait de lui traverser l'esprit.

- Aurais-tu vu un vieil indien sur la route ?
_________________


Revenir en haut

Uasti
Gnou

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 4

Localisation: À la recherche d'un Squat

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 10:41 (2011)    Sujet du message: Grottes Répondre en citant

Le jeune femme avait quitté le feu pour se rapprocher. Elle l'informa que justement la grotte où ils se trouvaient, était le, ou en tous les cas l'un des , refuge(s) de leur sorcier. Elle parla aussi de viande de Wapiti et elle s'aperçut que justement elle avait une faim de loup.
*Elle s'appelle LunaA, il faut que je m'en souvienne, et le mec, c'est .... pfff un mon imprononçable ...In..mu...tanka. J'espère qu'il m'en voudra pas si j'écorche son nom.
Peut-être que si je l'appelais Tanka ? ... Enfin les gens sont tellement susceptible avec leur nom, qu'il faut faire attention.


Elle jeta un oeil à l'entrée de la grotte.
Quel sale temps, en effet nous devrions aller près du feu et nous rassasier.
Tanka émit l'hypothèse que leur faiseur de pluie était un adepte de la dive bouteille, surtout quand elle contenait un tord-boyaux.

Uasti oscilla en boitillant, telle une culbuto ver le feu tout en disant.
Un Shaman qui boit ? Hmmm c'est souvent le début de grand soucis. Je crois que je guérirai plus facilement toute seule qu'avec son aide ! .... Ce temps, c'est grâce à lui ?

Grâce à son (long) squatte dans le chariot de la sorcière elle avait appris l'usage de quelques plantes médicinales ... celles pour les premier soins entre autres.

Des vieillards ... Oh oui , j'en ai croisé sur ma route ... des grands, des petits, des gros des maigres, des sans dents, des avec quelques chicots ... toutes sortes de vieillards, des gentils, des méchants et même des pochards ! .... Tu en cherches un en particulier ?

Ce disant, ils étaient arrivés près du feu. Uasti s'assit en grimaçant, les jambes étendues ... enfin la différence entre assise et debout n'était pas flagrante ... elle pouvait ainsi avoir moins mal. Dans cette position elle voyait les dégâts occasionnés par sa ...hmmm ... chute, la peau était éclatée et bleuie par endroits. Elle poussa un petit gémissement, mais ne désespéra pas, heureusement elle n'avait rien de grave.


Revenir en haut

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2018)    Sujet du message: Grottes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Danse avec les gnous Index du Forum -> RP -> Extérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
Danse avec les gnous :: Grottes

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

MonkiDream theme by Macthink